Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langues de chat
2 octobre 2015

Aujourd'hui un visage

 Le visage de ma mère de 98 ans me fascine. Posé sur son oreiller  il est lisse, grave, paisible.

La sérénité de ma mère me questionne  alors qu’elle a perdu  toute sa mobilité et est complètement dépendante.

Ses joues sont creuses mais toujours douces à embrasser.

Son regard m’intrigue aussi  car il semble se poser au- delà  de moi quand ses yeux  agrandis me fixent longuement.

 Je lui dis : «  Maman c’est moi,  comment vas-tu ? » Elle ne répond pas mais me demande  « Quand  reviendras –tu ? » tandis que je lui dis au revoir.

C’est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire
C
c'est très touchant ce que tu écris là!
Langues de chat
Publicité
Archives
Publicité